Maître BERTHELOT-EIFFEL
Avocat en droit immobilier à Paris 6

Avocat en droit de l’immobilier à Paris, depuis 1987, Delphine BERTHELOT-EIFFEL conseille et défend de nombreux investisseurs immobiliers, personnes physiques ou morales, sociétés foncières, copropriétaires, syndics de copropriété, sociétés de gestion immobilière et agences immobilières franciliennes de la décision de l’investissement à sa réalisation ainsi qu’à toute les étapes de leur développement économique.

Au stade de la décision d’investir, le Cabinet BERTHELOT-EIFFEL, Avocat audite la documentation du vendeur (titres, permis, baux, procédure en cours) pour aider à la négociation des conditions suspensives et déjouer le risque d’un investissement mal préparé et créé ou organise, pour l’investisseur, la société (société immobilière ou commerciale) ou la structure (indivision) support de votre investissement.

L’investissement réalisé, le Cabinet BERTHELOT-EIFFEL, Avocat à Paris, rédige des baux sur mesure (bail commercial, bail d’habitation, bail civil) dans le cadre d’une réglementation de plus en plus complexe, en fonction des caractéristiques de l’immeuble et des dernières jurisprudences. Au fait des dernières décisions de la Cour de Cassation, Maitre BERTHELOT-EIFFEL, Avocat, conseille l’investisseur ou le gestionnaire d’immeuble pendant toute la durée de son investissement : délivrance des congés, renouvellement des baux, éviction, etc.

Le Cabinet BERTHELOT-EIFFEL, Avocat intervient également pour assurer la défense des acteurs de l’immobilier parisiens en cas de litige, en demande, comme en défense, de la mise en place de la stratégie à l’exécution du jugement obtenu : recouvrement d’impayés, cessation d’un trouble de voisinage, action en réduction de prix en cas de vices cachés, mise en cause de responsabilité, référé préventif, expulsion, etc.

Pourquoi avoir recours à un avocat expérimenté en droit de l’immobilier ?

Utiliser des modèles trouvés sur internet et s’en tenir à des informations glanées sur les blogs est une erreur. 

Loi ALUR, loi Pinel, la législation sur les baux commerciaux et les baux d’habitation évolue sans cesse et devient de plus en plus complexe. Loi Macron, modification du droit des obligations, évolution des normes, renforcement de l’intervention de la puissance publique,  impose une parfaite connaissance de la jurisprudence. Dans ce maquis, utiliser les modèles répandus sur internet peut avoir des conséquences désastreuses.

Intervenant principalement auprès des professionnels de l’immobilier et de mandataires judiciaires, Maitre BERTHELOT-EIFFEL, Avocat en droit immobilier à Paris 6, accompagne votre entreprise dans ses investissements immobiliers, vous défend lorsque vous êtes attaqués, lance les procédures nécessaires à la protection de vos investissements, vous protège en cas d’attaque de votre responsabilité professionnelle.

Les atouts d’un cabinet d’avocat en droit de l’immobilier réactif et en réseau

Lorsque son associé a choisi de prendre sa retraite, Maitre BERTHELOT-EIFFEL a choisi de poursuivre et développer le Cabinet de Maître BERTHELOT-EIFFEL, Avocat en droit immobilier à Paris, plutôt que de le fusionner dans une structure plus importante afin de conserver l’atout d’un lien direct avec chaque client.

Limitant sa clientèle aux acteurs de l’immobilier et ayant ainsi une parfaite maitrise de son domaine, le Cabinet BERTHELOT EIFFEL est en mesure de conseiller et défendre chacun, rapidement et efficacement.

Maitre BERTHELOT-EIFFEIL est membre du réseau des avocats conseillés par la SOCAF.

A chaque problème, une solution

Votre Avocat en droit immobilier à Paris remplit bien des missions :

Rédiger un bail qui protège parfaitement les intérêts du client par une définition adaptée des obligations du bailleur et du locataire et la prise en compte des dernières jurisprudences.

Délivrer le congé adapté : congé pour reprise, congé pour vendre, congé pour juste motif, congé sans offre de renouvellement, congé avec offre de renouvellement et suivre sa suite : validation du congé, expulsion, fixation du loyer de renouvellement, fixation de l’indemnité d’éviction. Les procédures complexes imposent le respect de délais précis.

Défendre les bailleurs ou les locataires pour obtenir le respect des obligations contractuelles, le paiement des loyers, l’entretien des locaux, la dépollution des sols au départ.

Conseiller et Défendre les copropriétaires en cas d’atteinte aux parties privatives ou au contraire, le syndicat des copropriétaires d’atteinte aux parties communes, non-paiement des charges, non respect de la destination de l’immeuble.

Défendre et conseiller les propriétaires au stade de la promesse de vente, en cas de vice caché, défaut de délivrance.

Aider les indivisaires pendant la vie de l’indivision ou au moment du partage.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès